750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake(s) des reines et des rois

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Gâteaux Moelleux

Bonsoir ! Je tiens à m'excuser pour la non affluence de mes posts ces derniers temps. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant vu que je viens de commencer mon stage. C'est rudement fatigant ! ^^ Mais je m'impose de poster au moins un article par semaine, il faut que je m'y tienne, surtout que j'ai des recettes en stock ! haha

 

Revenons à nos moutons... Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai repéré sur le blog de Doudoute du blog Délectation culinaire il y a quelques mois et que j'ai enfin réalisé pendant ces vacances ! Et je n'ai absoluement pas regretté ! Il fait dés à présent partit de mes cakes préférés, j'adore les amandes et là le goût est bien présent ! Alors pour les fana de galettes de rois qui veulent faire attention, lancez-vous, c'est bien plus léger ! La texture est ultra moelleuse et fondante en bouche, c'est parfait !

J'ai légèrement modifié la recette en rajoutant de la poudre d'amande car je n'avais pas d'arôme amande amère.

 

cake des reines et des rois (7)

 

 

Ingrédients pour 2 petits cakes (ou un grand) :

  • 300gr de fromage blanc 0%.

  • 100gr   85gr de sucre blanc.

  • 2 oeufs.

  • 150gr 125gr de farine.

  • 1 sachet de levure chimique.

  • 50gr 75gr de poudre d'amande.

  • 50gr d'amandes effilées.

  • 2 c à c d'arôme amande amère.

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, blanchir les oeufs et le sucre.

  • Incorporer le fromage blanc puis la farine et la levure.

  • Ajouter alors la poudre d'amande et mélanger jusqu'à obtenir une préparation sans grumeaux.

  • Incorporer les amandes effilées.

  • Dans 2 moules en silicone beurrés, verser l'appareil à cake.

  • Enfourner pour 40min.

cake des reines et des rois (15)

A la sortie du four.

 

  cake des reines et des rois (2)

Deux beaux petits cakes.

 

cake des reines et des rois (6)

Une part bien moelleuse ?

 

Bonne gourmandise !

Merci Doudoute !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il me donne bien envie ton cake!!!! mmhh!<br />
Répondre
I
<br /> Tu me tente beaucoup, le gout de la galette mais en version légère ...  je chipe !!    :-)<br />
Répondre
J
<br /> Miam! J'aime beaucoup! Il a l'air absolument délicieux! Bises Julia<br />
Répondre
C
<br /> Miammm super gourmand ce cake, je t'en pique un bout !<br />
Répondre
F
<br /> j'en veux !<br />
Répondre