750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousseline de jambon pour la Ronde Interblog

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Cakes - tartes - pizza

Bonjour, bonjour ! Me voilà de nouveau lancer dans ce fameux défi qu'est la Ronde Interblog et qui m'amuse tjs autant (bien que des fois les choix soient pas évidents ! ^^). Cette fois, je m'en vais piocher chez Marion de Novice en cuisine et c'est Gavotte qui vient se servir dans mes recettes. Je connaissais déjà le blog de Marion et je l'aime bcp, elle se présente comme un débutante et on voit qu'au fil de ses publications les photos et les recettes se font de plus en plus attrayantes ! J'ai choisi une recette qui m'a de suite interloqué de part son nom et surtout avec une photo qui m'a mis l'eau à la bouche, je n'ai alors plus hésité alors que bcp de recettes me tentaient ! (le cake au coca sera sans doute testé un de ces 4 !^^)

J'ai divisé les proportions par 2 car je suis tjs solo et je voulais le manger en plat unique. ^^

 

mousseline de jambon (7)

 

Ingrédients pour un petit cake :

 

- 100gr de dés de jambon.

- 125mL de lait (écrémé chez moi).

- 1 c à s de farine.

- 15gr de beurre.

- 25gr d'emmental râpé.

- 1.5 oeufs (oui je sais, mais je recycle le restant dans un gâteau ! ^^)

- 2 c à s de chapelures.

- sel et poivre. (selon votre jambon, ne rajoutez pas de sel !)

 

Préparation :


- Préchauffer le four à 170°C

- Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter la cuillere de farine et mélanger. Verser doucement le lait en continuant à tourner. Amener à ébullition en ne cessant de remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer puis retirer la casserole du feu.

- Mixer grossièrement le jambon et l'incorporer à la béchamel avec l'emmental.

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs (oui il faut 1/2 jaune et 1/2 blanc ). Ajouter les 1.5 jaunes à la béchamel. Monter les blancs en neige et incorporer les petit à petit et délicatement à la béchamel avec une spatule.

- Saupoudrer le fond de votre moule d'une c à s de chapelure, verser la préparation au jambon et saupoudrer d'une 2ème c à s de chapelure.

- Enfourner pour 25min.

 

mousseline de jambon (5)

A la sortie du four

 

mousseline de jambon (9)

Je l'ai mangé avec une salade de carotte et champignon.

 

mousseline de jambon (15)

Vu d'intérieur... Une texture mousseuse délicieuse.

 

mousseline de jambon (17)

Une bouchée ?

 

logo2

 

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tout ce que j'aime !<br />
Répondre
N
<br /> Sympa cette recette, j'en connais qui auraient apprécié,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Ca doit ètre un délice!<br />
Répondre
Y
<br /> très joli choix de recette :)<br />
Répondre
R
<br /> C'est un bon choix et c'est réussi<br />
Répondre