750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coquillettes de légumes sautées à la sauce soja

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Pâtes

 

Coucou !

Me voilà de retour, la campagne BDE est terminée et je suis en vacances ! Je peux donc de nouveau consacrer du temps à mon blog et vous poster mes petites recettes. Celle d'aujourd'hui date un peu mais je tiens quand même à vous la faire partager. J'ai acheter les petites coquillettes aux légumes du soleil de lustucru© pour varier et j'ai bien fait c'est vachement sympa, la texture change et ça donne un petit goût bien agréable. Bien entendu, on ne reconnaît pas forcement le goût d'un des légumes utilisés donc si comme moi vous n'aimez pas les aubergines n'ayez crainte on ne les sent pas !

Pour en revenir à ma recette, je vais encore une fois vous vantez la simplicité de la réalisation, ainsi que le bon goût de ce plat... Par contre ça picote avec le tabasco, à vous de doser selon la sensibilité de votre palet !

 

coquillettes de légumes sauce soja (5)

 

Ingrédients pour une personne :


- 80 gr de coquillettes aux légumes lustucru©.

- 1 oignon.

- 1 oeuf.

- 2 c à s de sauce soja.

- 10 gouttes de tabasco.

- Sel éventuellement.

- 1 c à s d'huile d'olive.

- Emmental râpé (facultatif).



Préparation :


- Éplucher et couper l'oignon en petits dés.

- Dans un wok ou une poêle le faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien grillé. Ce qui dure plus ou moins 10min.

- Faire bouillir un grand volume d'eau. Y plonger les coquillettes. Leur cuisson est de 3min !

- Pendant ce temps, ajouter la sauce soja aux oignons, mélanger. Ajouter le tabasco et l'oeuf et ne cesser pas de remuer jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit. Réserver.

- Égoutter les pâtes. Remettre la poêle avec les oignons sur le feu, incorporer les coquillettes. Et laisser cuire 1 à 2min sans cesser de remuer. C'est prêt ! rectifier l'assaisonnement si nécessaire et saupoudrer d'emmental râpé !

 

coquillettes de légumes sauce soja (2)

Dans la poële.

 

coquillettes de légumes sauce soja (9)

Une jolie association bien bonne.

 

coquillettes de légumes sauce soja (10)

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
N
<br /> Encore une belle oeuvre ^^<br /> <br /> <br /> enfin un beau plat quoi! ca me plait!<br />
Répondre
A
<br /> MON PETIT COUCOU DU SOIR pour te souhaiter une bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> j aime bien la touche tabasco!!!<br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite de bonnes vacances et de bonne fetes de fin d 'année... lOU<br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite de trés bonnes vacances et de belles fetes de fin d 'année... bises Lou<br />
Répondre