Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fondant au Nutella : 10000% des AJR ! ^^

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Gâteaux Fondants

 

Coucou ! Aujourd'hui, il n'y a pas de place pour un régime... Mais pour une belle tuerie qui doit figurer dans le top de gâteaux les plus caloriques. Et j'en suis la créatrice, j'ai presque honte ! ^^ C'est la 2ème fois que je tente de caser un pot de Nutella dans un gâteau, le 1er essai rendait trop d'huile, j'ai donc modifié un peu les quantité des ingrédients annexes et ai rajouté quelques trucs et maintenant je le trouve parfait ! Pas du tout écoeurant, avec un goût de Nutella plus qu'évident et surtout un coulant à se damner ! Bref, je suis plutôt satisfaite. Et ce ne sont pas mes amis qui en ont bien profité qui diront le contraire ! haha Alors si vous avez quelques kilos à prendre ou un besoin accru d'une gourmandise foncez ! Par contre, désolée pour les photos, j'étais pas très sobre ce jour là.

 

fondant au nutella (9)

 

Ingrédients :


- 1 pot de nutella de 750gr + 1 fond d'un autre pot.

- 3 oeufs.

- 160gr de farine.

- 1 sachet de levure.

- 100gr de fromage blanc 0%.

- 2 c à s de lait écrémé en poudre.

- 2 c à s d'eau.

- beurre et sucre pour le moule.

 

Préparation :


- Mettre les pots de nutella au microonde pendant 5min puissance maxi. Normalement, la partie cacaoté du nutella va former des petits aglomérats “sec” vers le milieu des pots. Récupérer ces parties séches en évitant de prendre les parties liquides contenant toutes l'huile (miam miam ^^). Bien évidemment vous ne pouvez pas enlever toute l'huile mais ça permet d'alléger un peu. Il doit rester dans les 2 pots réuni l'équivalent d' ½ pot de nutella.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Le nutella dégraissé se trouve à présent dans un saladier. Ajouter le fromage blanc et mélanger. Ajouter les oeufs un à un et mélanger entre chaque. Incorporer la farine et la levure progressivement pour éviter tout grumeaux. Finir par ajouter le lait en poudre et l'eau.

- Beurrer et sucrer un moule à manquer. Verser la pâte au nutella dedans. Enfourner pour 30 à 35min selon votre four !

- Un odeur divine s'en échappe mais j'ai résisté, et il n'a été mangé que le lendemain et c'était nickel.

 

fondant au nutella (7)

Wahoo qu'il est beau.

 

fondant au nutella (8)

Lisez la légende. haha


fondant au nutella (1)

 

Bonne dégustation !

Commenter cet article

Clairette 28/03/2012 16:57


Effectivement, tu ne fais pas les choses à moitié ! Mais tu n'es pas la seule et quitte à faire les choses en grand... En tout, jolie réalisation !

pierre 25/03/2012 10:49


c'est sur que pour la ligne c pas top !!pierre 

Miss Calou 23/03/2012 08:56


Salut,le nutella ce n'est pas mon truc d'habitude mais là bien fondant c'est attirant.Bises.

Chrystel 18/03/2012 14:57


Purée, oui, ça doit être "mortel" comme gâteau. Et aussi une bombe calorique !! hi hi !!!


PS : Petit mari (et sa double fracture) a enfin été rapatrié hier, à la maison. C'est génial de le retrouver, youpi ! Maintenant, je joue aussi à l'infirmière à domicile. L'état de ma
grande a l'air de s'améliorer et petite puce se remet de sa grippe. Et moi, j'ai accumulé une ENORME fatigue tout au long de la semaine !!
bises Co
Chrys

Jess 17/03/2012 15:55


Euh en ce moment j'aurais plutot quelques kilos a perdre apres l'hiver mais si une envie soudaine de nut se faisait se faisait sentir je penserait a toi promis ;D


Bon week end