750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potage/Soupe de légumes et fruits de mer piquante !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Légumes épicés

 

Après ces 5 jours de mauvaise alimentation, j'ai eu comme un envie de purifier mon corps avec cette bonne dose de légumes ! Je suis partie en totale création, c'est en gouttant qu'au fur et à mesure je rajouter tel ou tel ingrédient ou telle ou telle épice et je suis arrivée à un résultat plus que concluant vu que c'était tout bonnement délicieux ! Et en plus cette fois-ci j'ai pu épicer comme bon me semblait !

 

Bouillon poireau, carotte, fruits de mer (5)

 

Ingrédients :

 

- 100gr de poireaux surgelés.

- 50gr de carottes.

- 40 gr de mélange de fruits de mer surgelés (moules, poulpes et crevettes)

- 1 cube de bouillon de légume (knor©).

- 1/2 c à c de curry en poudre.

- 3 petites pincées de safran en poudre.

- 1 c à c de viandox©.

- 3 gouttes de tabasco.

- 2 verres à moutarde d'eau.

 

Préparation :

 

- Mettre les poireaux encore surgelés dans une petite cocotte et ajouter les 2 verres à moutarde d'eau, laisser cuire le temps d'éplucher la carotte et de la couper en petits morceaux (en dés pour moi). Ajouter la carotte et le bouillon de légumes aux poireaux et laisser cuire 5min à couvert.

- Ajouter le curry, le safran, mélanger et laisser à nouveau cuire 5min tjs à couvert.

- Incorporer les fruits de mer encore surgelés et le viandox et faire cuire 5min supplémentaires.

- Vérifier la cuisson des carottes et fruits de mer et si elle est bonne vous pouvez servir dans un grand bol ! (Je n'ai pas pris tout le liquide, il y en avait trop au final, j'ai enlevé l'équivalent d'1/2 verre à moutarde)

- Attendre qq minutes que la soupe refroidisse et ajouter les gouttes de tabasco avant de déguster !

 

Bouillon poireau, carotte, fruits de mer (4)

 

Dans ma petite cocotte se dégage une belle odeur...

 

Bouillon poireau, carotte, fruits de mer (10)

 

Bon j'admet que ce n'est pas un repas très estival...

 

Bouillon poireau, carotte, fruits de mer (7)

 

Mais c'est tjs très bon qq soit la saison !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tu fais des mélanges surprenants mais je fais un peu pareil aussi, j'aime bien mélangé les épices, suivant mon inspiration ou association d'idée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, histoire de purifier ton corps ... en tout cas c'est vrai que ça devait surment être délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'avais un sentiment de surchage dans mon estomac ça m'arrive pas souvent mais 5 jours d'excès c'est un peu bcp ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui faut "laver" son corps, parfois ! (moi en général c'est à coups de thé vert et de concombre en été! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le thé vert j'en bois déjà tous les jours ! ^^ Je suis devenue accros et c'est bien meilleur que le café ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Excellente idée avec les fruits de mer, j'aime beaucoup, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bon potage, surtout avec les fruits de mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre