750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake au citron et speculos

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Cheesecakes

Depuis que j'ai mangé un cheesecake chez une copine y'a de ça un an, je suis devenue une vraie fan de ce type de dessert ! Le meilleur que j'ai mangé était evidemment celui que j'ai acheté à NY. Mais malheureusement il n'y a pas encore de philadelphia dans les magasins dans lesquels je vais !! (bon carrefour, intermarché et ed vous vous y mettez quand ??! ^^) J'en ai aussi mangé pas mal chez des vendeurs de gourmandises ultra attractives, mais ils avaient souvent un goût de fromage blanc très prononcé (j'aime beaucoup le fromage blanc mais c'est juste que ce n'est pas le goût du cheesecake ! ) ou alors une texture totalement differente de celle que je connaissais... Mais bon comme il y a plusieurs manières de procéder il faut que je fasse des tests pour trouver le saint graal, alors j'y vais à taton car oui le cheesecake est très très calorique et malheureusement je suis du genre à tjs modifier les recettes pour mettre moins de beurre ou moins de sucre.

J'ai déjà testé :

- le mélange fromage frais ricotta : très bon mais on reconnait trop le goût de la ricotta.

- le mélange fromage blanc et petit suisse : rien à voir avec le cheesecake mais j'avais pris des 0% aussi...

- le mélange fromage frais et fromage blanc: ça va mais ce n'est pas ça.

- le mélange fromage frais et crème fraiche : le meilleur que j'ai fais ! Je vous propose donc la recette...

 

cheesecake (2)

 

Ingrédients pour 6 petites parts (comme moi) ou 4 parts généreuses :

 

  • Base biscuité :

- 9 à 10 speculos.

- 30 gr de beurre.

  • Appareil à cheesecake :

- 200 gr de fromage frais (marque ed pour moi).

- 20 cl de crème fraiche épaisse à 15%.

- 1 petit suisse à 20%.

- 2 oeufs.

- 60gr de sucre blanc en poudre.

- 2 c à s de jus de citron.

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 160°.

- Emietter les speculos et les mélanger au beurre fondu. Mon moule mesure 15 cm de diamétre et 9cm de haut, j'ai recouvert l'intérieur de papier aluminium (on peut faire pareil avec du sulfurisé) et j'ai étalé la base biscuité sur le fond du moule. Et j'ai mis le moule au frigo le temps de faire l'appareil à cheesecake.

- Dans un saladier, détendre le fromage frais puis ajouter la crème fraiche et le petit suisse et mélanger. Ajouter les oeufs un à un en remuant et incorporer le sucre et le jus de citron. Rajouter du sucre s'il n'y en a pas assez à votre goût.

- Verser la préparation sur la base biscuité et lisser la surface.

- Enfourner pour 1h.

- Au bout des 1h, éteindre le four mais laisser le cheesecake à l'intérieur pendant 1 à 2h. Puis laisser le refroidir à l'air libre et metter le au réfrigérateur pour au moins 1 nuit. Plus on attend meilleur il est !

 

cheesecake (3)

 

Je l'ai mangé avec de la compote pomme-framboise !

 

cheesecake (4)

 

Vu de le texture !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tous les cheesecakes me rendent complètement folle! J'adore! Les tiens ont l'air savoureux! Bises Julia<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je voulais te dire qu'on ne voit pas les titres de tes recettes :( <br /> <br /> <br /> sinon il à l'air délicieux ce cheesecake !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha ? C'est étrange ! Je vais voir ça...<br /> <br /> <br /> Merci de me prévenir :D.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmm un cheescake j'en raffole!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre