750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flognarde aux pommes pour la Ronde Interblog

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Desserts

Je me suis de nouveau inscrite à la ronde interblog ! Je trouve ce principe amusant et cela permet de découvrir de nouveaux blog. Ce mois-ci je suis allée piocher chez Graines de blé et Pas à pas en cuisine devait venir chez moi.

J'ai choisis la recette de flognarde aux pommes, les photos me donnaient envie ! Je n'ai rien changé à la recette (mis à part le lait écrémé peut être mais ce n'était pas précisé quel lait prendre dans la recette) mais pourtant je n'ai pas obtenu le même résultat. Je l'ai fait cuire plus longtemps pourtant car mon gâteau n'était tjs pas cuit... Je ne sais pas si c'est du aux pommes, à ma farine ou bien au lait voir même à mon four (mais je n'ai jamais eu de problème avec lui !^^). Cependant, pas de panique, j'ai adoré ce gâteau ! C'est juste qu'il n'a pas pris la même forme et texture mais vu qu'il me plait ce n'est pas grave au final. Et puis mes petits déj' ont été comblé pendant 3-4 jours !

 

flognarde aux pommes (5)

Ingrédients :

 

- 90gr de sucre blanc.

- 3 oeufs.

- 90gr de farine de blé.

- 20cl de lait (écrémé pour moi).

- 2 pommes ( une pomme grosse pomme dîte "en vrac" chez Auchan et une petite pomme pink lady).

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer la farine et la levure chimique (tjs au fouet électrique pour moi).

- Ajouter le lait progressivement et bien mélanger pour qu'aucun grumeau ne persiste.

- Eplucher les pommes, ôter le trognon et les couper en petits dés. Incorporer les à l'appareil à gâteau.

- Chemiser un moule (pour moi un moule basique carré). Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 35min.

- Démouler (ou pas) une fois refroidi.

- Déguster !

 

-> Je l'ai goûté chaud : Le gâteau ne se tient pas bien (preuve avec le photo, ça fait un peu charpi). Mais ! C'était très bon, j'aime bien le côté un peu pateux. Mais pour le coup rien à voir avec le résultat de Graines de blé vis à vis des photos.

-> Tiède, le gâteau se tient un peu mieux mais bon il y a tjs ce côté pâteux.

-> Froid : c'est comme ça que je l'ai préféré, il a meilleur tenue et les goûts sont plus présents !

 

flognarde aux pommes (7)

HUuum une jolie caramélisation.

 

flognarde aux pommes (13)

Voilà le démoulage laborieux alors que le gâteau était encore chaud ! ^^

 

flognarde aux pommes (3)

Et une fois froid c'est bien plus présentable !

 

Bonne gourmandise !

 

logo2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> belle flognarde  c'est bien à ça qu'elle doit ressembler, c'est une sorte de clafoutis en fait.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, je continue la Ronde....<br />
Répondre
C
<br /> C'est un très bon gâteau, j'en fais souvent aussi et c'est super bon ! il est très réussit bravo ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ! J'adore ce genre de dessert ! Avec pleins de bons fruits ! Miaaaam !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
B
<br /> C'est très bon!<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmm un régal :)<br />
Répondre