750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la pomme, cannelle et huile d'olive !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Gâteau

 

Bonjour !

Encore un passage éclair où je vous poste juste une petite recette facile à faire et à dévorer ! ^^ J'ai fais ce gâteau au feeling en prenant des éléments qui marcheraient à coup sûr... Je l'ai fait pour une réunion secrète organisée avec des personnes de mon école, si j'ai le temps, je vous raconterez. Mais de toute manière, je suis sensée garder le secret jusqu'à lundi. Haha Tout ça pour en venir au fait que j'ai essayer de leur faire deviner la présence d'huile d'olive mais aucun d'entre eux n'a deviné cet ingrédient mystère mais par contre ils ont tous dévorer leur part avec délectation... Et moi alors ? J'ai adoré ! Ultra molleux, au bon goût de pomme et une belle subtilité de cannelle et huile d'olive... Un régal

 

gâteau à la pomme et huile d'olive (2)

 

Ingrédients pour un petit gâteau (4 personnes très gourmandes ou 6 personnes) :


- 100gr de compote de pomme (conserver le petit pot pour les mesures).

- 1 pot de sucre blanc.

- 1 pot de maïzena.

- 1 pot de farine de blé blanche.

- 1 pot de farine à pain au céréales.

- 1/2 pot d'huile d'olive.

- 3/4 d'un sachet de levure chimique.

- 2 oeufs.

- 1 pomme (golden pour moi).

- Cannelle



Préparation :


- Dans un saladier, verser dans l'ordre, la compote, le sucre, la maïzena et les farines, la levure, l'huile, les oeufs et mélanger le tout au batteur électrique jusqu'à obtenir une préparation dénuée de grumeaux (j'étais préssée, mais vous pouvez le faire sans batteur en mélangeant après avoir mis la levure, puis après avoir ajouté l'huile, puis entre chaque oeuf ajouté).

- Laver, couper en 4 et enlever le trognon de la pomme. La couper en petits dés. (conserver la peau !!) Ajouter ces morceaux à la préparation précédente.

- Beurrer ou chemiser un moule à manquer (le miens est petit et épais, ça me donne un gâteau haut mais tout mini) et verser la préparation. Saupoudrer de cannelle.

- Pour ma part je l'ai mis au frigo pendant 1h30 car je devais m'absenter et je n'avais pas eu le temps de le cuire. Je ne sais pas ce que ça a pu changer dans la recette !

- Enfourner dans un four à 200°C pendant 20min, en prenant en compte que mon moule est vraiment épais donc mon gâteau plus long à cuire... Puis 25min à 180°C.

 

 

gâteau à la pomme et huile d'olive (1)

Il a pris une belle couleur, je suis contente.

 

gâteau à la pomme et huile d'olive (4)

Y'a un morceau de pomme qui se fait la malle ! ^^


gâteau à la pomme et huile d'olive (8)

Près à être embarqué empaqueté dans de l'alu. (Du coup désolée pas de photo de la coupe, mais je vous garantie le moelleux de la chose ! )

 

Bon goûter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un délice ce gateau plein de saveur, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ce gâteau a l'air extra ! J'adore les gâteaux aux pommes ! Celui-ci devrait me plaire à coup sûr ! En tout cas, je ne doute pas de son moelleux ! :D<br />
Répondre
A
<br /> Moi c'est ce petit goût que cannelle qui me plaît j'adore ça ! Et puis j'aime les moelleux gourmande que je suis ! :P<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> sympa ce gâteau merci<br />
Répondre