750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de potimarron au parmesan

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans légumes en gratin

 

Coucou ! Désolée d'être absente ces derniers temps mais je n'ai vraiment pas de temps à moi ! Je n'ai pas cuisiné un seul plat "élaboré" cette semaine ! La campagne Bde bat son plein et je m'amuse énormément mais ça prend énormément de temps au niveau de l'organisation, des réunions... Mais bon c'est comme ça !

Aujourd'hui je vous propose un petit gratin très simple à réaliser et super bon ! Je suis devenue fan du potimarron ! Je vous laisse suivre les consignes...

 

gratin de potimarron au parmesan (10)

 

Ingrédients pour une personne en plat complet :


- 1/2 potimarron.

- 1 oeuf.

- 2 c à s de parmesan.

- 1 c à c de persil.

- 1 pincée de poivre noir.

- 1/3 de cube de bouillon de légumes kubor.



Préparation :


- Laver le potimarron, le couper en deux, l'épépiner.

- Couper en petits morceaux la moitié du potimarron (l'autre ne servira pas si vous êtes solo comme moi !^^).

- Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les morceaux de potimarron et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire 15 à 20min. Si votre couteau rentre bien dans un morceaux de potimarron c'est bon ! Égoutter grossièrement, il faut conserver un petit fond d'eau de cuisson.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Tout remettre dans la casserole, écraser le potimarron à la fourchette, c'est facile ! Ajouter l'oeuf et mélanger rapidement. Incorporer, le persil, le poivre et le parmesan.

- Verser la préparation dans un petit plat à gratin et enfourner pour 10min.

C'est prêtttttttttt !

 

gratin de potimarron au parmesan (7)

A la sortie du four...

 

gratin de potimarron au parmesan (11)

Miam, un crémeux du tonnerre !


gratin de potimarron au parmesan (1)

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> hummmm un delice<br />
Répondre
A
<br /> ça me fait bien envie<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm mais ça à l'air tout fondant, miam !<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore le potimarron, je prends ^ - ^ Bisous<br />
Répondre