750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse à la confiture de chataigne

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Mousses

Coucou !

Voilà une petite recette que j'ai réalisé pendant les vacances de la Toussaint, sur un coup de tête et en totale improvisation. En fait, je suis une fana des marronsuis, ces petites mousses délicieusement calorique que l'on trouve dans nos supermarché. J'ai donc voulu créer les miens mais les ingrédients que j'avais été limité... Pas d'oeufs entier, pas de crème fraîche entière, donc bon j'ai improvisé... Et bien figurez-vous que je suis entièrement satisfaite, même si ce n'est pas un marronsuis ^^. J'ai adoré tout comme mes parents et mes petites soeurs, on sentais bien le goût de la châtaigne et c'était justement sucré ! Seul bémol, je n'ai laissé les verrines au frigo que 2h donc elles n'ont pas eu le temps de bien prendre. On avait trop faim !! ^^

mousse à la confiture de chataigne (6)

Ingrédients pour 5 verrines :


- 1/2 pot à confiture de confiture de châtaignes (ou crème de marrons) soit  185gr (1pot pèse 375gr). Chez moi la confiture n'était pas totalement mixée donc il restait des petits morceaux de châtaignes et c'était trop bon !

- 8 c à s de crème fraîche semi-épaisse. ( cela devait faire environ 100mL )

- 3 blancs d'oeufs.


Préparation :


-Monter les blancs en neige. Réserver.

- Fouetter la crème pour l'aérer un peu et passer là 30sec au microonde.

- Verser la confiture de châtaigne sur la crème tiédie et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

- Incorporer les blancs d'oeufs délicatement à l'aide d'une maryse.

- Répartir la "mousse" dans 5 ramequins ou verrines (pour des proportions comme les miennes, on obtenait la même quantité que pour un marron suis classique).

- Placer au réfrigérateur pour 2h minimum. (Je vous conseille plus du coup !)

 

 

mousse à la confiture de chataigne (7)

Toutes les petites verrines avant la réfrigération.

 

mousse à la confiture de chataigne (8)

Ma mousssssssse !

 

mousse à la confiture de chataigne (2)

Qui n'en est pas vraiment une...

 

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est une recette que j'aimerais bien essayer car je ne connais pas. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore la chataîgne ta recette me plait beaucoup ^ - ^<br />
Répondre
A
<br /> Oh quel délice<br />
Répondre
C
<br /> miam miam je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour cette recette, je suis fan de châtaignes et marrons! Bises.<br />
Répondre