750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat à la noix de coco

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Mousses

Bonjour ! Je suis allée passer quelques jours chez une amie et étant donné qu'elle adore par dessus tout la noix de coco et le chocolat, j'ai décider de lui faire ces petites mousses ! Bon j'en ai bien profiter aussi il faut dire !

En tout cas c'est certainement les meilleurs mousses au chocolat que j'ai mangé !! La noix de coco dedant c'est une tuerie. Je vous les conseille fortement !

 

mousse au chocolat et noix de coco (6)

 

Ingrédients pour 4 petites mousses (ou 3 moyennes mousses ou 2 grandes mousses ^^) :

 

- 3 oeufs.

- 75 gr de chocolat noir patissier.

- 1 c à s d'eau.

- 1 c à s rase de chocolat en poudre.

- noix de coco rapé : * 1 c à s bombée pour la mousse.

                                     * 1 c à c rase par petit pot pour la déco.

 

Préparation :

 

- Faire fondre le chocolat patissier avec la cuillère à soupe d'eau au microonde : 30sec à 1min selon votre microonde.

- Séparer les blancs des jaunes des oeufs. Mélanger les jaunes avec le chocolat fondu. Ajouter le chocolat en poudre et la noix de coco et mélanger à nouveau.

- Monter les blancs en neige ferme. Incorporer délicatement les blancs au mélange au chocolat à l'aide d'une marise.

- Répartir la préparation obtenu dans les 4 petits ramequins, saupoudrer de noix de coco et mettre au frigo pour minimum 2h.

 

mousse au chocolat et noix de coco (3)

 

C'est encore meilleur le lendemain car on ressent plus le goût de la noix de coco !

 

mousse au chocolat et noix de coco (4)

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je confirme, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe mousse !! j'y plongerais bien ma cuillière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coco choco c'est sensas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un très bon dessert!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chocolat noix de coco un duo que j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre