750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wedges Potatoes

par Co' Cuisine !

Bonjour, bonjour ! De l'autre bout du monde je vous poste une recette simplicissime qui vous permettra d'obtenir des wedges potatoes savoureuses, croustillantes et fondantes à la fois.

A vous de jouer... 

Wedges Potatoes

Ingrédients pour 2 personnes gourmandes :

  • 4 grosses patates
  • 1 c à s de paprika
  • 1 pointe de coriandre en poudre
  • 1 pointe de gingembre en poudre
  • 1 pointe de chili en poudre (mon paprika était trop doux)
  • 1 c à s d’herbes de provence
  • 1 c à s d’huile (ici colza mais l’huile d’olive c’est mieux !)
  • Sel

Préparation :

  • Faire chauffer votre four à son max, ici 250°C, avec le plat que vous allez utiliser dedans (c’est important).
  • Laver les patates sans les éplucher. Couper les dans en deux puis en couper des quartiers. Mes pommes de terre étaient de tailles différentes donc j’ai varié le nombre de quartiers selon la taille que je souhaitais.
  • Mettre les morceaux de patates dans un saladier allant au microonde et cuire au microonde 5min puissance forte. Cette étape permet de sécher les pommes de terre qui absorberont mieux les épices et seront plus croustillantes !
  • Sortir le saladier du microonde et incorporer tous les autres ingrédients et mélanger bien à l’aide d’une cuillère (vous pouvez aussi utiliser un tupperware et secouer ou un sac congélation assez grand).
  • Sortir le plat du four et verser les patates. Bien les répartir. Vous aurez remarqué que cette étape permet de saisir les patates.
  • Cuire pendant 10 min à cette température puis baisser à 180°C et poursuivez 30min en surveillant que rien ne brûle et en remuant à mi-cuisson.
  • Servir avec des haricots verts par exemple.
Wedges Potatoes
Wedges Potatoes
Wedges Potatoes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
D'ou vient le nom ?
Répondre