750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalope de dinde épicée et légumes

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Volailles

 

Bonjour. Et oui, je fais un petit come back après une longuuue absense. 

Pourquoi ce long silence ? Je n'avaispas envie simplement. Un sentiment d'être submergé d'autres activités qui m'éloigne de la rédaction d'article. Je cuisine toujours, ne vous inquiétez pas ! ^^

En ce moment je suis en stage àOxford. Ce n'est pas au niveau alimentaire que je m'épanouis le plus dans ce pays ! J'adore essentiellement les muffins anglais et je trouve que le porridge n'est pas une mixture dégueux. En ce qui concerne le reste... Bof bof ! Haha

Bon pour en venir à ma recette, c'est un genre de plat que je me fait très souvent, j'utilise énormément les yaourts agrémentés d'épices pour aromatiser poulet ou dinde. Je coupe ou non la viande selon mes envies et je varie les légumes que j'insère dans la préparation. Enjoy !

 

 

dinde-carotte--7-.JPG

 

Ingrédients pour une personne :

  • 1 escalope de dinde

  • 1 yaourt nature

  • 1 c à c de garam massala

  • 1 pincée de curry

  • 1 c à c de persil séché

  • 1 oignon

  • 1 carotte

  • 1 petit poivron orange

  • 1 c à c d'huile d'olive

  • sel et poivre

 

Préparation :

  • Dans un bol, mélanger le yaourt, le garam massala, le curry et le persil. Y mettre à mariner l'escalope sans la couper. Laisser mariner 30min minimum.

  • Éplucher l'oignon et la carotte. Ciseler l'oignon et couper en petits dés la carotte. Epépiner le poivron et le couper en petits dés.

  • Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon avec une pincée de sel 5min. Ajouter les poivrons et faire cuire 3min supplémentaires. Ajouter les carottes et laisser cuisse 3min encore.

  • Ajouter l'escalope et la marinade dans la poêle. Faire cuire 10min (ou plus, ca dépend de l'epaisseur de la viande) en retournant la dinde une fois.

 

dinde-carotte--1-.JPG

Dans la poele.

 

dinde-carotte--8-.JPG

Une jolie assiette.

 

dinde-carotte--9-.JPG

A table !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce escalope de dinde épicée et légumes<br /> Merci pour le partage de cette recette<br /> Je vais le tester ce soir ;)
Répondre
P
Je prends note, ça me donne envie!
Répondre
L
<br /> Tu es revenue!!<br />
Répondre
S
<br /> je suis contente de te retrouver ! délicieuse ta recette ! bises<br />
Répondre
L
<br /> mmhm tu me fais saliver avec toutes ces épices !<br />
Répondre