750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux poivrons, champignons, jambon et estragon

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Cakes - tartes - pizza

Et voilà encore une recette piquée chez Lolo ! Y'a tellement de choses qui me donne envie dans son blog alors je ne suis pas prête de m'arrêter de les tester ! haha

Alors voilà j'avais envie de faire un petit cake original à la base et n'ayant pas d'idées, je suis allée farfouiller sur son blog pour dénicher cette recette ! J'ai été très contente du résultat, ça change vraiment du traditionnel clafoutis au jambon et olive que l'on fait chez moi ! ^^

Par contre j'ai diviser les proportions de pâte par 2 pour avoir un plus petit clafoutis.

 

clafoutis champignons, poivron, estragon de lolo (3)

 

Ingrédients :

 

- 1/2 poivron rouge.

- 1/2 oignon.

- 200gr de champignons de paris surgelé (ils perdent bcp d'eau et donc de volume, on peut en mettre plus donc)

- 1 tranche de jambon blanc.

- 100gr de faisselle à 6%. (Lolo avait mis du fromage blanc)

- 15 cl de crème liquide à 3%.

- 40 gr de farine.

- 2 oeufs.

- 1 c à s d'estragon (séché pour moi).

- 1 c à s d'huile d'olive.

- Sel et poivre.

 

Préparation :

 

- Hacher l'oignon en petits dés.

- Dans un wok, faire revenir les dés d'oignon dans l'huile.

- Pendant ce temps couper le poivron en petits morceaux et puis l'ajouter dans le wok et bien mélanger.

- Préchauffer le four à 180°.

- Ajouter un fond d'eau dans le wok. Et lorsque celui-ci s'est évaporée, ajouter les champignons. Ils vont se décongeler et donc relacher de l'eau. Quand la moitié de cette eau s'est évaporée, ajouter le jambon coupé en petites lamelles et la c à s d'estragon. Et laisser cuire 5 à 10 min en remuant régulièremment.

- Dans un récipient mélanger la farine avec la faisselle puis ajouter les oeufs un à un et continuer à mélanger. Incorporer petit à petit la crème et n'oubliez pas de saler et poivrer !

- Dans un moule à cake en silicone disposer les légumes dans le fond et puis recouvrir de la préparation à clafoutis.

- Enfourner pour 25min.

- Attendre que le clafoutis ait légérement refroidi pour démouler.

 

Pour ma part je l'ai préféré froid ou tiède que chaud. La texture ne sera que meilleure si vous avez un peu de patience !

Et on dit Merci Lolo !

 

clafoutis champignons, poivron, estragon de lolo (4)

 

Vu d'intérieur 1

 

clafoutis champignons, poivron, estragon de lolo (5)


Vu d'intérieur 2 ^^

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci miss!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que t va bien!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> beau clafoutis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre