750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux deux chocolats vraiment parfait !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Petits gâteaux - Biscuits...

Coucou ! Alors cette semaine j'ai eu un appel à la gourmandise insoutenable, et cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de cookies ! Enfin plus d'un mois quoi ! ^^ Je me suis inspirée de cette recette trouvée sur la toile mais je n'ai pas vraiment suivi toutes les instructions et j'ai modifié des quantités. Bon pour en venir au fait, le résultat est bluffant ! Ce sont les meilleurs cookies que j'ai fait à ce jour ! 10min après la sortie du four lorsqu'ils ont légèrement refroidi ils sont délicieusement fondant à l'intérieur et croustillant sur le pourtour... Par contre ils séchent assez vite si on les laisse à l'air libre plusieurs heures, je conseille de les conserver dans un boite en fer.

cookies aux deux chocolats(7)

Ingrédients pour 16 cookies :

 

-130gr de farine blanche.

-75gr de cassonnade.

- 2 c à c de sucre blanc.

- 45gr de beurre mou ou margarine.

- 100gr de chocolat (mélange de chocolat noir patissier, de chocolat au lait lindt et 2 carreaux de chocolat milka aux noisettes).

- 1 oeuf.

- 1 c à c de levure.

- 1/2 c à c de bicarbonate de soude.

 

Préparation :

 

- Mélanger le beurre, la cassonnade et le sucre pour obtenir une pâte homogène.

- Ajouter l'oeuf et mélanger le tout à nouveau.

- Préchauffer le four à 200°.

- Incorporer le bicarbonate, la levure et touiller.

- Ajouter peu à peu la farine en mélangeant au fur et à mesure.

- Réduire le chocolat en pépites (Astuce : Les mettre dans un sac congélation et écraser les en tappant le sac à l'aide d'un rouleau à patisserie ou d'un marteau.).

- Mélanger les pépites à la préparation.

- Sur la grille (ou plaque) de votre four disposer une feuille de papier sulfurisé.

- Former des boules de pâte et les disposer sur la plaque.

-Enfourner pou 15 min en abaissant le four à 160°.

- Sorter les cookies du four et laisser les refroidir 10 min avant de décoller et.... CONSOMMER !! ^^


cookies aux deux chocolats(14)

 

Voilà la taille des boules de pâte.

 

cookies aux deux chocolats(11)

 

Hummm le bon cookies !

 

cookies aux deux chocolats(8)

 

On peut voir les deux types de chocolats...

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et super l'astuce pour casser le chocolat en morceaux ! J'avoue que découper les tablettes de chocolat au couteau, c'est UN PEU long...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh j'ai exactement la même recette de cookies, les mêmes proportions d'ingrédients !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm les cookies...J'ADORE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour répondre à ton commentaire, non les pains n'étaient pas sucrés ! mais tu peux tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont superbes et bien gourmand<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre