750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux 2 textures différents : fondant et croustillants !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Gâteaux Fondants

Bonsoir ! Depuis la semaine dernière, j'ai tp tous les jours et des petits goûter sont organsés, ce qui égaye nos journées  entre deux cultures bactériennes, électrophorèses et j'en passe ! Je vous présente aujurdhui je gâteau que j'ai inventé la semaine dernière ! A la base je voulais réalisé un marbré genre savane mais en commençant à cuisiner j'ai changer d'avis et je suis partie en impro totale ! Je dois vous avouer que ce gâteau est tout sauf light mais qu'il a eu un succés monstre ! Tout le monde se demandait qu'est ce qu'était la partie croustillante et je ne savais pas y répondre moi-même vu que ça n'a pas de nom ! J'étais super contente qu'ils soient tous là à me féliciter, ça m'a fait chaud au coeur. Donc sans plus attendre, la recette :

 

gâteau au deux textures différentes, fondant et -copie-2

 

Ingrédients :

 

  • Base croustillante:

- 80gr de beurre.
- 110gr de sucre.
- 1 sachet de sucre vanillée.
- 100gr de farine de blé.
- 30gr de farine à pain aux céréales.

  • Gâteau au choco :

- 75gr de beurre.
- 100gr de chocolat patissier.
- 1 c à s bombée de cacao non sucré.
- 100gr de sucre.
- 100gr de farine de blé.
- 1/2 sachet de levure.
- 3 oeufs.

Préparation :


- Beurrer et fariner un moule à manqué.

  • Base :

- Faire fondre le beurre, ajouter les farines. Mélanger. Incorporer les sucres.
- Disposer cette pâte sur le fond du moule en l'étalant bien à l'aide de vos mains. (Vous pouvez faire remonter la pâte un peu sur les bords si vous y arrivez ! )
- Préchauffer le four à 200°.

  • Gâteau au choco :

- Faire le chocolat et le beurre (au bain marie ou au microonde). Incorporer le sucre et le cacao.
- Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque. Finir par ajouter la farine et la levure progressivement en homogénéisant bien.
- Verser cette préparation sur la précédente. Lisser la surface.
- Enfourner pour 23min ! Laisser tiédir et démouler... On l'a mangé le lendemain et c'était parfait !!!

 

gâteau au deux textures différentes, fondant et -copie-3

Un démoulage sans encombre mais un plat à récurrer ! ^^

 

gâteau au deux textures différentes, fondant et croustill

Miam, deux textures qui s'assemblent à merveille !

 

gâteau au deux textures différentes, fondant et -copie-1

Un petit morceaux ??

 

Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça en fait des blogs à visiter :)<br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/<br />
Répondre
A
<br /> je serais bien curieuse de goûter ce gâteau!<br />
Répondre
M
<br /> Pareil j'ai une recette de pseudo soufflé à la courgette qui a toujorus du succès.. mais qui est né d'impro totale!!.. C'est souvent comme ça que naissent les meilleurs plats..<br /> <br /> <br /> ah j'aurais bien aimé être des votres pour ce gouter, ehehe!<br />
Répondre
Y
<br /> rhooooo terrible !!!!<br />
Répondre