750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau léger aux courgettes

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Cakes - tartes - pizza

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, je vous propose une petite recette toute en légèreté qui se marie très bien avec l'été ! (tout à coup j'ai un doute sur le français de ma phrase précédente... ^^)

J'ai piocher cette recette sur le magnifique blog de Lolo, cela faisait un petit moment que je n'avais pas testé ses recettes par manque de temps je dirais. Je n'ai pas grand chose à dire à part que ... Ce gâteau est délicieux, léger en bouche et bien assaisonné. J'ai très légèrement modifié la recette avec le contenu de mon frigo mais le résultat était parfait...

 

gâteau léger aux courgettes (8)

 

Ingrédients pour 4 personnes gourmandes :

  • 2 courgettes
  • 1 œuf
  • 200 g de fromage blanc 0% J'ai mis 1 yaourt 0% et 1 fromage blanc 0%
  • 60 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1CàC de curry
  •  parmesan pas mis

Préparation :

  • Laver et couper en fines rondelles les courgettes.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le yaourt, la farine, le curry, la levure et pour finir l'oeuf.
  • Ajouter les courgettes dans le saladier et faire en sorte de bien les enrober.
  • Beurrer et fariner un moule à manquer et verser la préparation. Vous aurez certainement l’impression qu’il n’y a pas assez d’appareil c’est normal.
  • Enfourner pour 45min.
  • Laisser refroidir à température ambiante avant de consommer. (nous l'avons consommé 30min à 1h plus tard)

 

gâteau léger aux courgettes (3)

Dans le moule.

 

gâteau léger aux courgettes (7)

Nous l'avons mangé avec une belle tranche de saumon.

 

gâteau léger aux courgettes (10)

Un petit zoom...

 

 

Bon appétit !

Merci Lolo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super idée pour accompagner des grillades!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie recette qui me met l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon 14 juillet !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
E
<br /> c'est un joli gâteau estival<br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ! Il a l'air trop bon ce gâteau aux courgettes !<br />
Répondre
A
<br /> Moi j'avais déjà fait un gâteau au chocolat aux courgettes, c'est pas mal aussi ! En tout cas ça a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre