750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Légumes en sauce tomate

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Légumes

Bonsoir ! 

Je suis de retour dans ma cuisine étudiante et je fais un peu attention après ces repas gargantuesque des fêtes, donc, légumes, légumes, légumes au programme ! Et bien je me suis régalée ! J'aime ces associations d'épices et j'y ai mis mes légumes fétiches ! ^^

 

Photo2411

 

Ingrédients pour une personne :


- 1/2 boite de petit pois de 125gr.
- 1/2 poivron rouge.
- 1/2 carotte.
- 100gr de purée de tomate.
- 1 c à s d'huile d'olive.
- 1 c à s d'herbes de provence.
- 1/2 c à c de piment doux.
- 1 pincée de cumin.
- 1 pincée de persil.
- sel et poivre (facultatif).

Préparation :


- Laver, épépiner et couper le poivron en tout petit dés (vraiment !).
- Éplucher et couper la carotte en rondelles fines (vraiment !).
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y jeter les poivrons. Remuer pour enduire les poivrons et laisser dorer 1min avant de rajouter les carottes. Mélanger et laisser dorer 1 à 2min.
- Verser 1/2 verre d'eau (verre à moutarde) et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporer (5 à 10min).
- Ajouter la purée de tomate, 100mL d'eau, les épices et herbes. Couvrir la sauteuse et laisser cuire 10min en remuant de temps à autre.
- Incorporer les petits pois et laisser cuire à nouveau 5min à couvert. Il ne faut pas qu'il reste trop de liquide donc s'il en reste laisser cuire à découvert jusqu'à évaporation.
- Prêt à déguster !

 

Photo2406

Dans ma cocotte !

 

Photo2409

Un plat sain !

 

Photo2413

Une bouchée pour la route !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Perso j'aurais rajouté aussi une poignée de riz, mais sinon ta recette me semble bien bonne!<br />
Répondre
C
<br /> Un régal avec ces légumes :) Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> ça met en appétit!<br />
Répondre
A
<br /> ça change un peu<br />
Répondre
N
<br /> Trés garni, j'adore!<br />
Répondre