750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits cakes à la noix de coco

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Petits gâteaux - Biscuits...

 

Bonjour, bonjour !

Alors depuis le temps que je z'yeute les petites recettes de Doudoute, il était grand temps que je me lance dans l'aventure culinaire qui consiste tout simplement à en tester une ! J'adore ces recettes de cakes ou autres gâteaux mais comme elle y met tjs des ingrédients "originaux" je ne peux pas les reproduire tels quels ! Mais là j'avais tout, (enfin sauf l'huile neutre^^) donc j'ai pu réaliser la recette de son cake à la noix de coco en divisant les doses par deux car d'une je n'ai pas encore de grand moule à cake/gâteau et de deux j'avais peur de ne pas pouvoir le conserver longtemps... Mais j'ai testé en mettant un petit cake au congel' et ça fonctionne très bien en fait.

Ces petites gourmandises ont égayé mon petit déj', c'était parfait ! Alors tout de suite la recette...

 

financiers à la noix de coco (11)


Ingrédients pour 7 "financiers" :


- 50gr de farine de blé.

- 25gr de maïzena.

- 25gr de cassonnade.

- 40gr de sucre blanc.

- 50gr de noix de coco râpée.

- 1/2 sachet de levure chimique.

- 1 oeuf.

- 2/3 de yaourt 0% à la vanille.



Préparation :

 

- Dans un bol/saladier, mélanger la levure, la farine et la maïzena.

- Ajouter le yaourt et mélanger au fouet, ajouter l'oeuf et remélanger.

- Incorporer les sucres puis la noix de coco.

- Répartir la pâte dans des moules à financier en silicone et enfourner pour 15min à 170°.

 

financiers à la noix de coco (10)

Mes cakes ont encore pris une forme bizarre, j'aimerai bien éclaircir ce mystère !

 

financiers à la noix de coco (7)

L'intérieur, bien moelleux et au bon goût de coco.


financiers à la noix de coco (2)

Merci Doudoute !

Bon petit déj' !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> délicieux, tout simplement ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> HUMM DES PETITS CAKES ET A LA NOIX DE COCO EN + TROP BON<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te dis à demain :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmh ! C'est vrai que Doudoute réalise des recettes très alléchantes !<br /> <br /> <br /> Et ces petits financiers ont l'air extra ! Avec un goût de noix de coco... Miaaam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en croquerais un bien volontiers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre