750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza jambon, poivron vert, parmesan et emmental

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Cakes - tartes - pizza

Bien le bonjour ! Alors la pâte à pizza que j'ai réalisé hier m'a en fait servi à faire les fond de frigo, il me restait pas mal d'ingrédients en petites quantités et qui composent très bien une bonne pizza savoureuuuuse ! Et puis c'est surtout qu'il me restait un fond de sauce tomate (maison, je vous dirais la compo !) de la veille. Sur ce je vous donne la recette de cette pizza qui a eu un vif succès ! Avec les choses simples on contente tout le monde ! ( Enfin presque, une de mes petites soeurs n'aiment pas l'emmental et le parmesan et "pas trop" la sauce tomate. C'est à en devenir fou ! ^^)

 

1 pizza jambon, poivron vert, emmental et parmesan avant cu

 

Ingrédients pour une belle pizza :

 

- La pâte à pizza.

- Un reste de sauce tomate (ou du coulis de tomate voir du concentré de tomate). Je l'avais faites avec des tomates pelées, un reste de ratatouille mixé, du piment fort, du concentré de tomate, poivre, herbes de provence et sel.

- Une tranche de jambon blanc sans couenne.

- Un poivron vert pas trop gros (chez moi du jardin ! )

- 20gr d'emmental rapé.

- 3 c à s de parmesan.

- Environ 1 bonne c à s d'épices spéciales pizza (elles contiennent de l'origan, de la marjolaine, du thym, du paprika).

- Sel et poivre (je n'ai pas mis de sel).

 

Préparation :

 

- Étaler la pâte selon votre convenance (chez moi elle était ronde !) et la mettre dans un moule ou plat adapter à la cuisson au four.

- Préchauffer le four à 220°.

- Répartir la sauce tomate sur la pizza.

- Épépiner et couper le poivron en petites lamelles, mettre le dans un bol avec un fond d'eau, recouvrir de papier film et faire cuire au micro onde pour 3min. Vous pouvez aussi bien les faire cuire à la poële.

- Couper le jambon en petits morceaux et disposer les sur la sauce tomate de manière homogène.

- Egoutter les poivrons lorsqu'ils sont cuits et les repartir de la même manière que le jambon sur la pizza.

- Saupoudrer la pizza avec les épices spéciales pizza puis avec le parmesan et pour finir avec l'emmetal. Saler et poivrer.

- Enfourner pour 20 à 25min selon votre four !

 

1 pizza jambon, poivron vert, emmental et parmesan-copie-2

 

Avant Cuisson

 

1 pizza jambon, poivron vert, emmental et parmesan après c

 

Après Cuisson

 

1 pizza jambon, poivron vert, emmental et parmesan-copie-1

 

Une petite part ? Ce qu'il y a à côté ce sont des petits pois et des marrons et là il en était resté donc demain vous verrez ce que j'en ai fait ! ^^

 

Voilà une très bonne pizza, simple, comme on les aime !!

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bravo, tu régales tout le monde avec cette succulente pizza.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une tranche pour mon diner????lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle coïncidence ! Justement, pour ce soir, je fais une pizza !<br /> <br /> <br /> En ce moment, la pâte est en train de travailler dans la machine à pain ! ;)<br /> <br /> <br /> J'adore faire des pizzas-maison, comme à la pizzeria ! En revanche, je ne mange pas celles du supermarché ;) (Depuis que j'ai goûté les "maisons", je suis réticente ! lol)<br /> <br /> <br /> La tienne a l'air super bonne ! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis parfaitement d'accord avec toi les maisons c'est tellement meilleur. Et puis au moins tu mets exactement ce que tu veux dedans ! J'espère que la tienne sera aussi bonne voir meilleure que<br /> la mienne ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle à l'air super bonne, j'aime la garniture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre