Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Risotto à la courgette et poivron

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans riz

 

Coucou !

Les cours ont beau être de plus en plus intensif, je continue à me faire des bons petits plats. Et celui-ci m'a pris beaucoup plus de temps que le clafoutis de l'autre jour ! C'est que c'est long à faire un risotto mine de rien.

Mais c'est surtout très bon. Le crémeux sans crème c'est tout de même magique ! En plus, je suis assez fière de moi sur la quantité de riz car d'habitude j'en fait trop. J'ai vraiment du mal à doser. Même là j'ai eu du mal à finir l'assiette et pourtant il n'y a que 50gr. Mais bon quand c'est bon ça passe tout seul ... hihi

 

risotto à la courgette et au poivron (4)

 

Ingrédients (pour une personne en plat ou 2 personnes en accompagnement) :


- 50gr de riz rond.

- 1 petite courgette.

- 1 petit poivron rouge.

- 1/3 de cube de bouillon de volaille.

- 1 c à s d'herbes de provence.

- 1 c à c rase de piment doux.

- Poivre.

- huile d'olive.

- parmesan.



Préparation :

 

- Laver et couper en petites lamelles le poivron. Faire chauffer un peu d'huile (1 c à s je dirais) dans une sauteuse et y faire revenir les poivron 2 min. Puis recouvrir d'eau et laisser cuire à couvert 5 min.

- Pendant ce temps laver et couper en demi-rondelles fines la courgette. Ajouter ceci aux poivrons et laisser cuire 10min à couvert en surveillant qu'il y ait tjs un peu de liquide dans le fond de la sauteuse pour que les légumes n'accroche pas. Réservez.

- Faites bouillir environ 500mL d'eau. (il devrait en rester)

- Dans une sauteuse, faire chauffer 1 c à c d'huile d'olive et y faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il prenne une couleur bien blanche. Baisser le feu. Émietter le cube de bouillon sur le riz et ajouter louche à louche l'eau bouillante sur le riz en attendant que celui-ci ait absorbé la précédente.

- Lorsque vous avez épuiser la moitié de votre eau ou lorsque que votre riz a cuit 15min, ajouter les légumes précédemment cuisiné, ainsi que le piment doux et les herbes de provence. Et continuer à ajouter l'eau louche à louche jusqu'à ce que le riz soit totalement cuit. (la cuisson totale du riz m'a pris 25min)

- A ce moment, ajouter le parmesan en quantité souhaitée. Pour ma part j'ai mis 2 c à s dans la cocotte et j'ai mélangé puis lorsque j'ai servi, j'ai rajouté une autre c à s sur mon assiette.

Régalez-vous ! 

 

risotto à la courgette et au poivron (6)

Une assiette bien généreuse.

 

risotto à la courgette et au poivron (8)

Et avec de beaux légumes...


risotto à la courgette et au poivron (2)

Et hop, du parmesan en plus !

 

Bon ap' !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bonpourlespapilles 10/10/2011 00:00



Un risotto bien gourmand, bravo :) Belle nuit & bon début de semaine :)



Amélie 09/10/2011 11:05



Ca c'est sur entre les cours ou le travail pas toujours évident de trouver le temps de cuisiner de bons petits plats ! Et puis comme tu dis les risottos c'est assez long à faire ... mais ça en
valait la peine ça a l'air délicieux ! :)
Bon week end, bisous



Nour... Une Femme 09/10/2011 00:13



les nuits commencent à être fraiches sur Tunis. je me réchauffe le coeur en passant sur ton blog :) bise



salima 08/10/2011 19:09



vas sur mon blog, il y a un petit questionnaire pour toi !



Messergaster 08/10/2011 14:52



Ouais, les risottos ça prend du temps mine de rien.. surtout qu'il faut surveiller que ça attache pas.. mais tu as raison à te prendre le temps de bien manger!