750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies tout chocolat

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Petits gâteaux - Biscuits...

 

Bonjour ! Bonne année et tout le tralala. Je suis enfin de retour après ce long mois d'absence. Entre les révisions, les fêtes et les partiels, je n'ai trouvé ni le temps ni même l'envie de m'occuper de mon blog. Après ce court interlude, je vous présente cette petite recette de cookies très gourmande est riche en chocolat, les cookies sont très moelleux et ne font généralement pas long feu surtout si vous avez les mêmes amis que moi !!

 

cookies tout chocolat (2)

 

Ingrédients pour 33 cookies:

  • 190gr de farine.

  • 1 c à c de levure chimique.

  • 50gr de sucre blanc.

  • 40gr de cassonade.

  • 160gr de chocolat noir pâtissier.

  • 1 oeuf = 63gr pour moi.

  • 70gr de beurre demi-sel mou.

  • 1 c à s de cannelle.

  • 160gr de chocolat noir pâtissier réduit en pépites de tailles différentes.

 

Préparation :

  • Dans un saladier, verser le sucre, la cassonade et le beurre. Incorporer le sucre au beurre avec une maryse en soulevant et aplatissant la préparation.

  • Faire fondre 160gr de chocolat avec une c à s d'eau au microonde (1min suffit pour moi). Mélanger et incorporer le chocolat fondu au mélange beurre-sucre avec la maryse.

  • Incorporer l'oeuf, la levure et la cannelle.

  • Incorporer en 4 fois la farine.

  • Incorporer les pépites de chocolat.

  • J'ai laisser la pâte tranquille pendant 1 à 2h pour une raison x, et la pâte a durci à mon retour.

  • Sur du papier sulfurisé, j'ai disposer de petites boules de pâte que j'aplatis légèrement. J'ai encore laisser reposer ma pâte pour une 2nde raison x pendant 1h. (Cette attente permet au cookies de ne pas s'étaler comme des crêpes pendant la cuisson)

  • Préchauffer le four à 200°C et une fois le four chaud, enfourner les cookies pour 10min. Et laisser refroidir quelques minutes à l'air libre.

 

cookies tout chocolat (3)

Les cookies à la sortie du four

cookies tout chocolat (9)

Un petit cookies ?

cookies tout chocolat (11)

Aperçu du fondant de ces gourmandises !

 

Régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
greeeeetttt :D
Répondre
J
iogfofgofdfooifdoi
Répondre
F
Yummy! My mouth is watering just by seeing the picture. Chocolates are my favorite and also weakness. Could you please share some more chocolate recipes? I have already bookmarked the site to check for more recipes that you have already shared.
Répondre
C
<br /> Un bisou en passant !<br />
Répondre
E
<br /> ILs doivent être à tomber ces cookies!<br />
Répondre