750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de Carotte et Canard Confit

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Volailles

Coucou ! Je suis rentrée à Clermont aujourd'hui et cela ne me réjouis pas vraiment. Mais bon c'est comme ça.

En ce qui concerne le plat que je vous présente en ce jour, il s'agit d'un des premiers qui fut posté sur mon blog, je l'ai refait pendant les vacances et j'ai encore une fois vraiment adoré, l'association carotte et canard confit est géniale ! J'en profite pour vous mettre des photos un peu plus présentables et lumineuses que celles du début. ^^ A vos fourneaux ! 

 

 

gratin de carottes et canard confit (9)

 

 

Ingrédients pour 3 personnes gourmandes :

 

- 2 cuisses de canard confit.

- 7 carottes de tailles moyennes.

- 1 oeufs.

- 150mL de lait (demi-écrémé chez moi).

- 1  c à c de cumin.

- sel et poivre selon l'envie. (attention le canard est déjà bien salé !)

- 30 gr (approximatif, je fais à l'oeil^^) de parmesan (facultatif).


Préparation :

 

- Ôtez la graisse des cuisses de canard ainsi que la peau et désosser la viande.

- Préchauffez le four à 200°.

- Mettez la viande émiettée dans le fond d'un plat à gratin et poivrez légèrement.

- Épluchez les carottes et râpez-les.

- Dans un bol mélangez l'oeuf, le lait, le cumin, le sel et le poivre. Ajoutez à cette préparation le 3/4 des carottes râpées et mélangez.

- Disposez le 1/4 restant des carottes sur le canard émietté et saupoudrez avec 1/3 du de parmesan.

- Recouvrez avec la préparation contenant le 3/4 des carottes et saupoudrez le restant de parmesan.

- Enfournez pour 30min. (surveillez que le gratin ne brûle pas)

 

 

gratin de carottes et canard confit (10)

La prochaine fois je le laisse un peu plus gratiner.


gratin de carottes et canard confit (1)

hummm !


gratin de carottes et canard confit (4)

Un petit zoom !

 

Vieilles photos :

gratin de carottes et canard confit (2)

gratin de carottes et canard confit (1)

 

 

Bon appétit ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mimam mais monster Girl n'aime pas les carottes chaudes arf !<br />
Répondre
F
<br /> ce gratin m'a l'air bien appétissant de plus j'adore les carottes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hmm, ça m'a l'air bien bon, bisous<br />
Répondre
A
<br /> ah oui, en effet, les nouvelles photos sont plus appétissantes ;)<br />
Répondre
R
<br /> c'est sympa et original ! bisous <br />
Répondre