750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Keftas à la sauce légumière !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Viandes

Coucou !

Ca y'est le travail commence a fortement pointer le bout de son nez, je dirais même plus qu'on perçoit les oreilles...

Bon ça ne m'empêche pas de continuer à me faire des bons petits plats, il faut juste que je trouve le temps de publier mes recettes et comme j'aime bien mettre de la forme et bin ça met pas 5 minutes !

Bon aujourd'hui je vous présente une recette très goutteuse et pleines de goûts que j'ai fait selon mon odorat et mes papilles et ce une jolie réussite. Je connaissais déjà la base de la préparation des keftas, j'avais juste à l'arranger à ma sauce !

 

keftas à la sauce aux légumes (7)

 

Ingrédients (pour une personne) :


- 1 steak haché 5%.

- 1 petit oignon.

- 1 carotte.

- 1 tomate.

  • Pour les boulettes :

- 1 c à c de persil.

- 1 pincée de cumin.

- 2 pincée de paprika.

- 1 pincée de poivre.

- 1 pincée de raz el hannout.

- 1 c à c rase de concentré de tomate.

- Sel.

  • Pour la sauce :

- 1 c à s de concentré de tomate.

- 2 pincée de paprika.

- 1 c à c de raz el hannout.

- Sel.



Préparation :


- Éplucher et ciseler l'oignon. Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire revenir l'oignon 5min. (rajouter de l'eau si comme wok votre wok a fait son temps...)

- Émietter le steak dans une assiette, ajouter les épices indiquées et le 1/3 des oignons partiellement cuits et malaxer pour former une grosse boule homogène et que tous les aromates soient répartis. Former 5 keftas et placer au frais.

- Éplucher et couper en rondelles la carotte, l'ajouter dans le wok avec les oignons, verser 1/4 de verre d'eau et laisser évaporer.

- Laver et couper la tomate en dés. L'ajouter aux carottes lorsque l'eau s'est évaporer. mélanger.

- Incorporer toutes les épices et le concentré de tomate, puis mélanger à nouveau. Ajouter 1/2 verre d'eau et laisser cuire5-10min.

- Sortir les keftas du frigo et les mettre à cuire dans le wok avec la sauce. Retourner les à mi cuisson. Cela va prendre une dizaine de minute.

-Déguster !

 

keftas à la sauce aux légumes (3)

Les keftas joliment formées...

 

keftas à la sauce aux légumes (5)

Je les ais mis directement dans la sauce sans les pré-cuire.

 

keftas à la sauce aux légumes (6)

Mon wok est bien rentabilisé.

 

keftas à la sauce aux légumes (8)

Une petite bouchée épicée ?

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> encore une bonne recette!! bon début de week end++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'huile d'olive dans les recettes sucrées c'est merveilleux ! Il n'y a qu'à voir ...<br /> <br /> <br /> LA POMPE A L'HUILE (de chez moi) ....<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton esprit ... plus cuisiner pour moins acheter du "tout fait" c'est le mien aussi !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation, et oui cette texture me plait aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les keftas, et avec cette petite sauce .... hummmmm, ce doit être excellent, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa les keftas, et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que rédiger un article ça prends du temps ... je sais ce que c'est ! ^^<br /> Pour en venir à ta recette ça m'a l'air l'air bien bon !!! Pleins de saveurs tes keftas !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre