Boulettes de poulet aux accents japonais
Bonsoir ! Je passe en deux deux pour vous parler de cette recette que j'ai subtilisé sur le blog de Lolo (et oui, j'y pioche souvent de merveilleuses recettes ! ) et que je trouve formidable ! Elle l'a elle même trouvé chez Yo que je remercie aussi pour le coup !
Pour preuve, j'en ai fait deux fois pendant les vacances de Fevrier (et je n'avais qu'une semaine). Un comble pour moi qui aime manger différemment chaque jours.
^^
Ces boulettes sont goûteuses à souhait et se marient avec un peu tout en fait. Alors je vous laisse méditer devant ces belles photos.
Ingrédients pour 3 personnes gourmandes :
- Pour les boulettes :
- 2 blancs de poulet.
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- 2 belles C à S de graines de sésame.
- farine
- huile d'olive
- Pour la sauce :
- 6CàS de viandox (Lolo a utilisé de la sauce soja).
- 4CàS de vin blanc.
- 3CàS de sucre en poudre.(4 chez Lolo)
Préparation :
- Mélanger les ingrédients de la marinade et faire chauffer 1 minute au microonde afin que le sucre fonde.
- Couper le poulet en cubes. Eplucher et couper grossièrement l'oignon. Mixer le poulet, l'oignon, l'oeuf et les graines de sésame.
- Former des boulettes assez grosses et les rouler dans la farine. La hachis de poulet ça colle, j'ai utilisé une cuillère à soupe pour prendre cette farce et je l'ai roulé dans la farine.
- Faire revenir les boulettes dans un wok huilé légèrement pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles aient une jolie coloration.
- Verser dessus la marinade. Faire cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la marinade caramélise et nappe les boulettes.
- Déguster !
Voilà le résultat !
Miam, j'ai vraiment adoré.
Bon appétit !