750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Osso Bucco de dinde aux carottes, farfalles et curry

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Volailles

Bonsoir !

Me voilà revenue à mes habitudes de la cuisine solitaire. Et la recette que je vais vous filer et simplement et génialement bonne et facile à faire. J'ai trouvé de l'osso bucco de dinde vraiment pas cher et comme je n'en avais jamais cuisiné ni même mangé d'ailleurs (bon si au resto U mais bon en matière de viande, ce n'est pas une bonne référence) et je fus agréablement surprise car c'est très bon et pas sec du tout. Je n'ai pas voulu faire la recette traditionnelle de l'osso bucco, déjà je n'ai pas de vin blanc et du coup je pense que ça aurait perdu de son charme. Bon c'est tjs de la viande et même si quand on tape osso bucco sur google on trouve tjs les mêmes recettes ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le cuisiner autrement. Si ? Et bien la réponse se trouve dans cet article !

 

osso bucco farfalle, carotte curry pomme (4)

 

Ingrédients (pour une assiette):


- 1 osso bucco de dinde.

- 1 carotte.

-1 petit oignon.

- 1/2 pomme (golden pour moi).

- 2 poignées de farfalles.

- 1 c à c de curry.

- 1/4 de cube de bouillon de volaille.

- parmesan (facultatif).

- 1 c à c d'huile d'olive.



Préparation :


- Éplucher et ciseler l'oignon.

- Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter 1/2 verre d'eau.

- Éplucher et couper la carotte en rondelles. L'ajouter au oignons.

- Laver et couper en petits dés une 1/2 pomme.

- Lorsque l'eau s'est évaporer, ajouter les morceaux de pomme et placer l'osso bucco dans la cocotte avec les légumes et saisissez-les des 2 côtés puis ajouter 1 verre d'eau, le curry et le 1/4 de cube de bouillon. Laisser cuire 10min à couvert.

- Ajouter les farfalles dans la cocotte en rajoutant 1/2 verre d'eau (ou plus si elles ne sont pas recouvertes d'eau). Laisser cuire à couvert le temps de cuisson de vos pâtes (pour moi 10min) en remuant de temps en temps.

- Vous pouvez servir ! J'ai mis un peu de parmesan par pure gourmandise... Miam !

 

osso bucco farfalle, carotte curry pomme (1)

Dans la cocotte.

 

osso bucco farfalle, carotte curry pomme (6)

Sain, léger, complet, délicieux : un repas parfait !

 

osso bucco farfalle, carotte curry pomme (7)

Le goût sucré de la pomme n'était pas prononcé, donc pour ceux qui n'aiment pas trop le sucré-salé ce n'est pas une problème. Le fait de cuire les pâtes directement dans la cocotte les imprègnent du jus et des épices, c'est trop bon.

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> miam trop bon<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te dis bravo pour ce plat "solo" ! Je n'ai jamais le courage de cuisiner juste pour moi (mais c'est pas pour ça que je vais manger n'importe comment, bien au contraire, mais disons que je ne<br /> "popoterai" pas pour moi toute seule).<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les plats tout simple et rapide que tu proposes, c'est bien mieux que les plats tout prêts surgelés plein de mauvaises choses !<br /> <br /> <br /> La bise et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça me fait plaisir de recevoir ce genre de compliments ! Je dois avouer que j'ai vraiment pris plaisir à cuisiner autant cet été vu que je n'ai pas trouvé de job, je m'embêter un peu chez<br /> mes parents... ^^ Et là du coup, je cuisine solo comme ça je fais des tests d'association que je pourrais retranscrire en version plus grande pour ma famille ou des amis ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm magnifique ça me donne faim ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as tout d une grande !!eh ouiiii!!j adore !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon plat convivial et pas cher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre