750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de quenelles de brochet au colin et poireau

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans quenelles

Coucou ! Me voilà dans une lancée de postage, pour une fois que j'ai un peu de temps à moi, j'en profite.

J'ai encore une fois acheté des quenelles, mais cette fois au brochet (comme ça il y aura 3 version sur mon blog, une recette avec des quenelles natures, à la volaille et maintenant au brochet !). J'ai A-DO-RE cette recette, elle est légère et ultra gouteuse, j'en referrais c'est sûr et certain !

 

quenelles de brochet au poireaux, colin et bécham-copie-1

 

Ingrédients pour une personne :


- 3 petites quenelles de brocher (ecochard chez moi).(déjà décongelées !)
- 1 filet de colin de 100gr.(décongelé !)
- 140mL de fausse béchamel (avec 1 c à s de farine à pain au céréales, 1 c à s bien bombée de lait écrémé en poudre et de l'eau pour arriver à 100mL).
- 1/3 de poireau.
- 1/3 de cube de bouillon knorr.
- 1 c à s de parmesan.
- Poivre noir.

Préparation :


- Dans un plat à gratin, disposer les quenelles.
- Couper les poireaux en fines rondelles, laver-les. Les mettre dans un bol, verser un fond d'eau, récouvrir d'un film alimentaire et mettre 5min au micro-onde (vous pouvez les cuire differemment! ).
- Préchauffer votre four à 180°C.
- Dans une petite casserole préparer votre béchamel comme bon vous semble (ma recette light ou la votre ! ). Donc Mettre la farine et la poudre de lait, verser un fond d'eau (pas les 140ml complet !) et commencer à diluer, puis, verser toute l'eau est bien mélanger. Mettre sur le feu en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe.
- Mettre le 1/3 de cube dans la béchamel prête ainsi que le colin. Remettre sur le feu et faite en sorte d'émietter le colin avec la cuillère en bois. Lorsque le poisson est en petits morceaux dans la béchamel, ôter du feu.
- Egoutter les poireaux et les disposer sur les quenelles. Poivrez. Verser la préparation colin-béchamel sur le tout. Saupoudrer de parmesan. Enfourner pour 15min. Servez aussitôt !

 

quenelles de brochet au poireaux, colin et béchamel allég

Regardez ce beau grâtinage...

 

quenelles de brochet au poireaux, colin et bécham-copie-3

Ultra crémeux et absoluement pas lourd...


quenelles de brochet au poireaux, colin et bécham-copie-2

Huuuuuuuuuuum !

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> très sympa !<br />
Répondre
R
<br /> Je retiens ta recette Miss<br /> <br /> <br /> Bises et fais des crèpes c'est la chandeleur!<br />
Répondre
F
<br /> un gratin parfait pour les rapas du soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ah, j'adore les quenelles de brochet...ça me rappelle ma région natale...et ton association est bien tentante<br /> <br /> <br /> .Ce sera sans parmesan pour moi..le fromage cuit, je n'aime vraiment pas..<br />
Répondre
B
<br />  Joli plat! J'adore les quenelles et je n'en fait jamais, pourquoi je me le demande!!<br />
Répondre