750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quenelles natures pour la Ronde Interblogs !

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans quenelles

 

Coucou ! Voilà je participe à ma deuxième ronde interblog, Calisse doit venir chercher une recette chez moi et c'est chez kinou_h que je me devais d'aller piocher une recette, j'ai reluqué son blog de tous les côtés et même si les nombreuses recettes sucrées (en particulier celles avec le nutella !! Il y en a plein ^^), je me suis laissée séduire par une petite recette de quenelles. Vous avez du remarquer que j'adore les quenelles mais je n'en avais jamais fait moi même ! Et bien elles étaient bien bonnes, par contre, je n'ai pas retrouvé le goût de quenelles industrielles ni même la texture, celles-ci sont bcp moins pâteuses et un peu plus consistantes. J'ai adapté la recette au nombre de personne à ma table... et bien nous étions un ! haha pour changer ! J'ai aussi pris de la farine au céréales (je dois la finir avant le mois de mars !^^).

 

quenelles kinou (7)


Ingrédients pour 2 quenelles :

 

- 25gr de farine à pain au céréales (en prévoir plus pour le façonnage ! Ma pâte collait encore bcp au moment de former les quenelles mais c'est que je n'ai pas de balance précise aussi).

- 19gr d'eau.

- 19gr de lait.

- 8gr de beurre salé.

- 1/2 oeuf (j'ai utilisé le reste pour une autre recette à venir !).



Préparation :


- Disposer l'eau , le lait et le beurre dans une casserole et faire chauffer.

- Dès les premiers bouillons, verser la totalité de la farine et mélangez vivement à l'aide d'une cuillère en bois. Ne cesser pas de remuer , jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et forme une boule.

- Hors du feu, ajouter le 1/2 oeuf et homogénéiser.

- Sur une assiette farinée , former à l'aide de deux cuillères les quenelles (j'ai utilisé mes mains ! ^^). Penser à retirer l'excédent de farine si vous les roulez dans la farine pour les faire plus allonger.

- Remplir une grande casserole d'eau et porter à ébullition puis baisser légèrement le feu pour que l'eau soit juste frémissante .

-Pocher les quenelles en remuant légèrement pour ne pas qu'elles se collent .Lorsque les quenelles remontent à la surface , les laisser cuire une minute de plus puis les égoutter.

Servir avec la sauce de votre choix . J'ai pour ma part fais une sauce tomate aux carottes et oignons.

 

quenelles kinou (15)

Mes quenelles après cuisson.

 

quenelles kinou (2)

Voyez l'intérieur...

 

quenelles kinou (9)

Miam, je me suis régalée, et c'est un repas qui change !

 

 

Bon appétit, et bonne ronde !

 

logo2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bravo pour ce très bon choix tu as assurée<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ;)<br />
Répondre
K
<br /> Je suis ravie de lire que vous vous etes régalé !!! à bientôt et bonne fin de semaine !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> purly a Ntural and Healthy Meal.<br /> <br /> <br /> Have a Nice Day!<br />
Répondre
B
<br /> Best of Luck!<br /> <br /> <br /> hope you are doing well and success in Round. <br />
Répondre
I
<br /> Un choix qui change, elles sont l'air bien moelleuses ces quenelles.<br /> <br /> <br /> et j'en ai profité pour noter l'idée des petits pois à l'indienne <br /> <br /> <br /> Bon après midi et bonne Ronde !<br />
Répondre