750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles de corail venues d'ailleurs

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Légumes secs

 

Bonjour, bonjour ! En ce jour pluvieux, je poste une petite recette bien sympathique qui réchauffe. J'y suis allée au feeling pour cette petite création sans pour autant prendre bcp de risque, ces épices vont parfaitement bien ensemble, je le sais ! ^^ Si vous aimez les lentilles de corail vous allez adorer... Leur goût est tjs bien présent bien qu'il y ait pas mal d'épices. A vous de jouer.

 

lentilles de corail épicées3

 

Ingrédients pour une personne :

  • 40gr de lentilles de corail crues.

  • ½ poivron rouge.

  • 1 petit blanc de poireau.

  • ¼ de cube de bouillon de volaille.

  • ½ c à c de persil.

  • 1 c à c de curry.

  • ½ c à c de garam massala.

  • ¼ de c à c de cumin moulu.

 

Préparation :

  • Émincer le poireau et le poivron et passer les sous l'eau froide.

  • Les placer dans une cocotte, recouvrir de 2verres d'eau.

  • Lorsque l'eau arrive à ébullition, ajouter les lentilles, le cube de bouillon, ainsi que toutes les épices et herbes. Couvrir la cocotte et laisser cuire 15min (soit le temps de cuisson des lentilles) en surveillant que les lentilles n'accrochent pas. Rajouter un peu d'eau si nécessaire.

  • Si vous aimez que ces lentilles soient en mode « purée », laisser 5min de plus au minimum.

  • Servir aussitôt !

 

lentilles de corail épicées4

Dans la cocotte.

 

lentilles de corail épicées

Une jolie assiette.

 

lentilles de corail épicées2

HUmmm.

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une recette tres alléchante, merci!<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais goûté ces lentilles et mlon entourage me dit aussi que c'est trop bon,va falloir que j'essaie!!!Bises.<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup les lentilles sous toutes formes, ya régal ton plat, bisous<br />
Répondre
F
<br /> c'est super tentant, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Sympa ce petit plat de lentilles<br />
Répondre