750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux céréales

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Gâteau

Bonsoir ! Je vous reviens avec mes petits plaisir du matin. Lorsque j'ai le temps et la motivation, je me fais des petits gâteaux au format adapté pour mon petit déj' ! J'ai fais ceci encore une une fois en totale improvisation. Je devais terminer une faisselle donc à partir de cette dernière j'ai agrémenté ma pâte jusqu'à ce que la texture me convienne.

Ces "muffins" sont très bon, j'aime bcp la texture qu'apporte cette farine à pain, elle rend le gâteau un peu plus dense mais lui donne un goût aussi plus brut, je ne sais pas comment expliquer... C'est comme la différence de texture entre le pain complet et le pain blanc ! Les petites graines de céréales j'adore en plu !

A la sortie du four, ils sont top, encore fondant...

Le lendemain tjs aussi bon, il n'y a plus le côté fondant, mais les arômes se sont davantage développés.

Le surlendemain, ils ne sont tjs pas secs ! Et ce en les ayant laissé à température ambiante.

 

muffins aux céréales (5)

 

Ingrédients poir 8 muffins:


- une faisselle 0% (100gr).
- 1 compte de pommes sans sucre ajoutés(100gr). (conserver le pot !!)
- 1 pot de sucre.
- 2 pot de farine à pain aux céréales.
- 1/2 pot de maïzena.
- 1 c à s de levure chimique.
- 1 oeuf.

Préparation :


- Dans un récipient, mélanger la faiselle (en l'égouttant légèrement : Lever le socle en plastique de l'intérieur et n'utiliser que ce qu'il y a dedans, pas l'eau au fond du pot !), la compote, le sucre.
- Puis ajouter progressivement la farine, la levure et la maïzena.
- Finir par incorporer l'oeuf.
- Remplir les moules à muffins au 3/4. (j'ai utilisé des moules en silicone donc pas besoin de beurrer !)
- Enfourner pour 25min à 180°.

 

muffins aux céréales (1)

A la sortie du four.

 

muffins aux céréales (8)

J'aime cette jolie couleur bronzée.

 

muffins aux céréales (22)

Miam !

 

Bon petit déj' !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très beau muffins, miammmm<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Bien sympa ces petits muffins, bravo ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont originaux ces muffins, et ils me plaisent bien.<br />
Répondre
M
<br /> Jolie couleur en effet et il me reste de la compote :) Bonne journée @ plus<br /> <br /> <br /> ml<br />
Répondre
B
<br /> C vraiment super ! bravo !<br />
Répondre