750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colin au poireau et sauce soja + concours

par Co' l'étudiante qui cuisine !

publié dans Poissons et fruits de mer

 

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente une petite recette que j'ai réalisé il y a quelques temps mais qui m'avait bien plu ! J'adore l'association colin-coco, j'avais déjà réalisé une recette du style ici. C'est facile, bon, sain et gourmand !

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet, donc je vous laisse découvrir les préparatifs, c'est super simple à faire !

colin au poireau et lait de coco (5)

Ingrédients pour une personne :

  • 1 filet de colin de 100gr surgelé.

  • 1/3 de poireau.

  • 1 petit oignon.

  • 50mL de lait de coco.

  • 3-4 c à c de sauce soja.

  • 1/4 cube de bouillon de légumes knorr.

  • 1 tour de moulin de poivre 5 baies.



Préparation :

  • Éplucher et ciseler l'oignon. Couper en fin tronçons le poireau et laver le.

  • Dans une cocotte, verser les légumes, recouvrir d'eau, ajouter le cube de bouillon et faire cuire pendant 15min à couvert. Surveiller qu'il y est tjs de l'eau dans la cocotte.

  • Faire décongelé le colin (au microonde pour moi : 3min en fonction décongélation).

  • Au bout des 15min, ajouter dans la cocotte le colin et la sauce soja. Mélanger et émietter le colin. Il doit tjs rester un petit fond d'eau.

  • Dès que le colin est cuit, ajouter le poivre, le lait de coco ainsi que 50mL d'eau. Dès que le liquide bout, mélanger sans cesse pour que la préparation n'adhère pas au fond et que la sauce puisse épaissir en évaporant le restant d'eau. (J'ai du y passer 5 à 10min^^).

  • Servir chaud !

 

colin au poireau et lait de coco (3)

Dans ma cocotte.

colin au poireau et lait de coco (4) 

Une jolie assiette...

colin au poireau et lait de coco (9)

Un régal tout crémeux.

 

Bon appétit !

 

__________________________________________________________________________________________

ban-patchouka-copie-4.jpg

Je profite de ce post, pour annoncer que je participe au concours de YOLANDE du blog Les petits plats de Patouchka, le lien vers le concours est ici. Yolande peut nous permettre de remporter un des 3 lots présenter sur son post. Et il y en a un qui me plairait bcp ! Bonne chance à tous ! (mais surtout à moi ! haha)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Thank you so much for the wonderful recipe for the colin au poireau et sauce soja. I am happy to let you know that this had become a favorite for the interns for their morning breakast as it is quick to prepare.
Répondre
C
<br /> Huuum ! Tes recettes sont toujours très appétissantes ! Ton marbré est superbe et a l'air délicieux ! Et cette recette, mmmh ! A base de poireaux et de poisson, j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> un plat sain et savoureux, bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou ! je voulais te demander ton mail parce que j'ai une question à te poser, et c'est assez perso ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'écris un mail sur ton adresse delectationculinaire. :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très très sympa :)<br /> <br /> <br /> merci de relayer mon concours..<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le tirage au sort..<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre